Abstraction : Celle-ci est avant tout géométrique… Cette forme artistique, nouvellement explorée pour échapper à l’expressionnisme et au narratif, m’a été révélée par les suprématistes russes dont la figure majeure est Kasimir Malévitch. Elle répond également à mon désir de donner plus de force et de sens aux éléments assemblés.
Bouche : élément récurrent de nos collages, fort intéressant par sa richesse d’interprétation. La bouche sera aussi bien symbole du Désir, du Verbe et de la création, elle pourra également être un poisson, un oiseau…
Féminité : elle est omniprésente. Je la questionne, je puise dans les mythes pour réinterpréter les figures féminines et révéler leur étrange modernité (Médée, Salomé, Marie…).
Humour : Omniprésent (si, si). Parce que je ne peux pas faire sans et que c’est un excellent moyen pour établir une relation de connivence avec le spectateur.
Magazine : matière première de mes collages. Ils proviennent de tous les univers : architectures, motos, modes… Nous préférons le papier glacé. C’est en feuilletant les magazines que me viennent le plus souvent nos idées de collages.
Mains : la plupart du temps, il s’agit de mains féminines, plus expressives qu’un visage. Leur symbolique est aussi variée que celle de la bouche. Elle peut signifier la Création, la douceur, la Paix, la lien…
Noir : Je travaille presque exclusivement sur fond noir afin de mieux mettre en valeur les éléments assemblés. Cela me permet également de créer un effet de profondeur.
Publication : Mes collages sont souvent publiés comme couverture de livre, de revue ou comme illustration de textes. J’apparais, depuis 2007, dans des revues étrangères telles que MungBeing, Sein und Werden, Black Scat Review, Peculiarmormyrid, Cult of Life, Sonic Boom, Rollick Magazine, Flash Frontier, Blue Fifth Note Review, Holdfast Magazine, Peacock Journal, Litro, Barzakh Magazine, Waxing and Waming, Stampzine, New Plains Review, WomenArts Quaterly… Depuis peu, je suis publiée en France : Temporel, L’Émancipation, Glad !, En Marges, Maisons Normandie.
Références bibliographiques : Parce que le collage est un art encore mal connu et qu’il est un intéressant sujet de réflexion, j’ai publié quelques articles et donné des conférences sur le sujet.