La deuxième édition de l’Art en Chemin est ouverte !
Comme l’année dernière, des oeuvres à découvrir, des histoires
à lire et de charmants petits villages à parcourir ! Un de mes collages
est exposé à Saint-Georges-de-Monclar.
Bonne visite !
Au fait, le vernissage a lieu le vendredi 24 mars, à 18h30 !
J’assure une permanence :
Le samedi 25 mars de 14h à 17 h
Le dimanche 26 mars de 14h à 17h
Le samedi 1er avril de 14h à 17h
Le dimanche 2 avril de 14h à 17h
Le dimanche 9 avril de 14h à 17h
Une exposition collective à laquelle je participe avec un collage
« Rupture céleste ». Je suis bien entourée !
Bonne visite ! C’est la médiathèque Ludovic Massé, à Céret.
A la médiathèque de Terrasson, une série de collages est exposée
dans le cadre de la Nuit de la Lecture dont le thème est « La Peur ».
Des ateliers de création sont proposés le 21 janvier, le 1er février et le 22 février 2023.
N’hésitez pas à contacter la médiathèque pour réserver :
05 53 50 82 06
Exposition solo dans cette librairie de Cahors jusqu’au 28 octobre.
J’y ai accroché des petits formats… Belle découverte, n’hésitez pas
à me contacter pour tout complément d’information.
Voici le deuxième thriller que je signe ! Il se passe à Terrasson (Dordogne), dans la ville où j’enseigne actuellement. Mais toute ressemblance avec la réalité est purement fortuite. Il est disponible chez tous les libraires de Nouvelle-Aquitaine, ou sur le site de l’éditeur.
Voici le premier numéro d’un projet collectif… J’ai réalisé la couverture, rédigé quelques textes… Et ce numéro contient une longue interview de moi… Le prochain est en cours de préparation. Il est consacré à la Bourgogne !
C’est juillet ! Vient de paraître dans le dernier Coffin Bell, a journal of dark literature (vol. 5, issue 3), quelques-uns de mes collages sous forme de porte-folio… J’ai mis le lien pour y accéder ! Bonne découverte à vous !
Deux de mes œuvres, Amazone armée (sculpture) et Identité (collage) y sont présentées…
Voici mon premier thriller, publié aux éditions de l’Ilot. J’ai non seulement écrit l’intrigue, qui se déroule à Périgueux et à Andernos, mais j’ai également réalisé la couverture… Pour les curieux, une interview donnée à Liberté FM et un article paru dans La Dordogne Libre du 29 décembre 2021 ainsi qu’un reportage sur France3 Périgord
Mon projet d’affiche a donc été sélectionné pour annoncer la prochaine exposition de Zinzoline : Plurielles et singulières. J’y exposerai une série de collages, intitulée : « Femmes fortes ». L’exposition se déroulera à la citadelle de Blaye le samedi 26 et le dimanche 27 février 2022.
J’ai le plaisir de vous présenter le collage qui figure sur la couverture du dernier numéro de la Nouvelle Imprimerie Gourmontienne, n°12.
Cette nouvelle exposition collective aura lieu à Lusignan, à la maison des associations, place du Bail. Elle rassemble une dizaine d’artistes inspirés par la légende de la fée Mélusine… J’y présenterai les collages originaux du livret d’artiste La Poésie Mélusine.
A découvrir dans le nouveau post de la revue SULΦUR, quelques-uns de mes poèmes traduits en anglais et une dizaine de collages… Bonne lecture ! Bonne découverte !
J’ai l’immense bonheur de participer à l’aventure surréaliste de The Room #2 (magazine égyptien), intitulée « The Storm in sight » : 56 mn de pur délire. A découvrir !
Et hop ! c’est fait ! Je suis désormais sur Rarible comme artiste vérifiée et je propose des œuvres en version NFT (Ethereum comme cryptomoney).
L’année 2021 débute en faisant la couverture de la revue texane Glass Moutain. Le collage qui a servi s’intitule La Confiture des rêves (2020).
Voici ma dernière interview de l’année 2020… Elle a été menée par Kathy Romero, pour son émission « Art Tempo » sur Radios Libres en Périgord. Elle dure une demi-heure, j’y parle de mes œuvres, un peu de moi et de mes goûts musicaux du moment… Bonne écoute !
Voici le collage original qui a servi à créer l’étiquette du crémant d’Alsace « Indécence« , produit par https://www.lesbouchesrouges.wine
Ah oui, le collage est déjà vendu. Mais vous pouvez me commander une création, pour tout type de support.
Enfin en ligne le dernier numéro de la revue Gradiva. J’y signe la couverture et un article consacré au collage, intitulé « La Double imposture ».
Bonne lecture et belle fin de semaine !
Affiche réalisée avec Artno. Lors du salon j’exposerai le collage original ainsi que d’autres œuvres. Pour raison sanitaire, la tenue de ce salon a été repoussée. Je vous tiendrai au courant sitôt que je connaîtrai les nouvelles dates !
Référencée sur le site italien Movimento Surreale qui recense les artistes surréalistes.
Voici une contribution dont je suis particulièrement fière. J’ai illustré des contributions de qualité qui m’ont appris bien des choses. A vous de découvrir en cliquant sur ce lien.
L’exposition, interrompue à cause du confinement, se prolonge du 15 juin au 3 juillet 2020. J’y présente le « Triptyque de la jalousie ». C’est au MPAA de Bréguet, 17/19 rue Breguet ou 30/34 rue du Chemin Vert 75011 Paris.
La revue Les Ourses à plumes a rendu compte de cette exposition.
Participation à la première BAL(L)ADE ARTISTIQUE à Saint-Astier.
Du 14 juin au 20 septembre 2020.
Organisée par _Les Arts Osés_
venez découvrir des œuvres artistiques tout le long
d’un parcours dans la ville et les berges de l’Isle (entre 4 et 6 km).
Dévernissage festif le 13 septembre au Petit Pré de 10h à 18h en présence des artistes.
Animations, ateliers, restauration et buvette. Gratuit !!!
« TOUCH, A Virtual Exhibition » : une exposition collective et virtuelle organisée par Woman Made’s Exhibition (Chicago) et à laquelle je participe avec deux collages. L’exposition aura lieu du 5 au 30 juin 2020.
Voici le numéro zéro de ]parantèz[, édité par Zizoline, revue incertaine d’art et de littérature. C’est un collectif d’une soixantaine d’artistes. En vous souhaitant une bonne lecture !
Certification AKOUN reçue !
La Poésie Mélusine a été livrée !!!
Ce livret d’artistes s’inspire de la légende de Mélusine consignée par Jean d’Arras.
Il associe des poèmes inédits de Régis Roux à 7 collages de Nelly Sanchez, également tous inédits.
Il a été tiré 100 exemplaires de cet ouvrage.
Format A4, 20 pages couleur.
5 euros + 2 euros de frais de port (commande par email).